Politique

Tunisie- Malgré sa défaite, Mourou affirme avoir récolté un score honorable

Le candidat du parti Ennahdha pour l’élection présidentielle, Abdelfattah Mourou a déclaré ,ce mardi 17 septembre 2019, avoir accepter les résultats du scrutin ayant eu lieu dimanche dernier en Tunisie, soulignant que sa campagne “a récolté un score honorable”.

Lors d’une conférence de presse tenue dans son quartier général de campagne dans la région d’El Manar, Mourou a remercié tous les électeurs qui ont voté pour et contre lui.

“La participation de tous les électeurs au processus électoral témoigne de notre conviction de contribuer au succès de la démocratie en Tunisie”, a-t-il affirmé. Par ailleurs, il a noté que tous les politiciens et les partis devraient “travailler pour tirer des leçons et décrypter les messages des citoyens, sur la base des résultats préliminaires des élections présidentielles”, rapporte l’agence TAP.
Il a ajouté que les institutions et les structures d’Ennahda se réuniraient dans les prochains jours pour décider de soutenir ou pas l’un des candidats au deuxième tour de l’élection présidentielle, soit Kais Saïed ou Nabil Karoui. Il a enfin souligné que sa décision de se présenter à l’élection présidentielle “n’était qu’une conséquence des décisions prises par le Mouvement”, selon la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut