Société

Tunisie – Mandat de dépôt à l’encontre de Riadh Ben Fadhl

Partager

Le Premier juge d’instruction près le Pôle judiciaire financier a émis un mandat de dépôt en prison contre le coordinateur du Parti du Pôle, Riadh Ben Fadhl.

Il y a plus d’une semaine, le Parquet près le Pôle Judiciaire Financier a ordonné aux agents de la Troisième Division Centrale des crimes Financiers Complexes de la Garde Nationale à El Aouina d’arrêter Riadh Ben Fadhl, pour présomption de blanchiment d’argent, en attendant de l’enquête liée à des soupçons de corruption financière lors de l’acquisition de biens confisqués.

L’avocat Mohamed Ali Gherib, membre de l’équipe de défense de Riadh Ben Fadhl, avait déclaré, mercredi 15 novembre 2023, que l’arrestation de son client était en cours, sur la base de la loi anti-blanchiment et avec l’autorisation du ministère public suite à une demande de la Brigade centrale d’inspection des délits complexes de la Garde nationale, d’El Aouina qui l’avait auditionné pendant environ quatre heures.

L’avocat a ajouté que Ben Fadl faisait l’objet d’une enquête sur un sujet qui avait fait l’objet d’autres enquêtes pendant des années, par le Sous-Département de Recherche Economique, précisant que le dossier concernait des acquisitions par une société qui s’était engagée à disposer des propriétés confisquées et que les procédures liées à ces offres demandées ont été respectées.

Il a déclaré : “Mon client a remporté l’appel d’offres et la commission en charge du dossier a accepté son dossier. Par conséquent, parler d’objets de valeur estimés à des milliards, que Ben Fadhl a obtenus pour une petite somme est inacceptable, car toutes les procédures ont été respectées. Cette commission aurait, alors, dû refuser de conclure l’accord dès le début. »

Laissez un commentaire