Société

Tunisie – Manifestation du Bardo : Un bon point pour le ministère de l’intérieur et les forces de l’ordre

Tunisie – Manifestation du Bardo : Un bon point pour le ministère de l’intérieur et les forces de l’ordre

La manifestation des « anti-Saïed » qui a été organisée ce dimanche sur l’avenue du 20 mars, au Bardo, a été l’occasion au ministre de l’intérieur, à son directeur général de la sûreté nationale et à tous les cadres et agents sécuritaires, de faire montre de leur maîtrise de telles situations.

La manifestation avait, pourtant, été voulue, par certains partis qui y participaient, comme prétexte pour faire du grabuge et pour entrer en confrontation avec les forces de l’ordre. Tout a été prévu, pour : Les renforts ramenés à force de bus et de voitures de louages, les armes blanches dissimulées chez, certains manifestants, d’importantes sommes d’argents distribués aux « mercenaires », les organisations des droits de l’homme, ramenées pour les prendre à témoin des dépassements qu’ils allaient susciter… Car, le but ultime de ces partis, était, et tout le monde le sait, désormais, de créer le chaos, de provoquer les forces de l’ordre, de les pousser à se replier, et d’investir le palais du Bardo, pour y tenir un simulacre d’assemblée générale. D’ailleurs, en l’absence de Ghannouchi, pour des raisons familiales, sa remplaçante, Samira Chaouachi a été tirée de chez elle, histoire de pouvoir présider cette supposée séance !

Malheureusement pour eux, la maîtrise et la retenue des forces de l’ordre ont été exemplaires, et aucune réaction « regrettable », même isolée, n’a été enregistrée. Du coup, tout leur projet est tombé à l’eau. Les policiers ont su maîtriser la situation, sécuriser l’ARP, sécuriser les manifestants, eux même, et ont su couvrir les journalistes au cours de l’exercice de leur travail.

Bravo au ministre Taoufik Charfeddine et à son staff !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut