Société

Tunisie – Manifestation le 14 janvier pour appeler à la dissolution du haut conseil de la magistrature

Tunisie – Manifestation le 14 janvier pour appeler à la dissolution du haut conseil de la magistrature

Le mouvement « Tunisiens pour une justice équitable » a annoncé ce samedi, qu’il organisait une manifestation, le 14 janvier, pour appeler le président de la République à dissoudre le haut conseil de la magistrature. Le mouvement juge que le président n’a aucune raison d’hésiter à le dissoudre, sur la base des rapports de l’inspection du ministère de la justice, et de la cour des comptes, sans oublier les dossiers concernant des juges corrompus.

Le mouvement a appelé à la dissolution immédiate du conseil de la magistrature, et la désignation d’une commission qui se chargera d’instaurer les réformes du système judiciaire ;

Le mouvement menace de maintenir un sit-in devant le siège du haut conseil de la magistrature jusqu’à la décision de sa dissolution.

Wafa Chebbi, la présidente de l’observatoire « tunisiens pour une justice équitable » a assuré que le conseil est totalement infiltré par les partisans d’Ennahdha, à part quelques magistrats indépendants qui y ont été nommés pour donner le change.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut