Société

Tunisie-Manifestations d’aujourd’hui : Le correspondant de Libération à Tunis tabassé par plusieurs agents de police

Tunisie-Manifestations d’aujourd’hui : Le correspondant de Libération à Tunis tabassé par plusieurs agents de police

Le correspondant de Libération à Tunis, Mathieu Galtier a été agressé par les forces de l’ordre pendant les manifestations contre le président Kais Saied tenues aujourd’hui, 14 janvier 2022, à l’Avenue Habib Bourguiba malgré l’interdiction officielle de rassemblements dans les espaces publics en raison de l’épidémie du Coronavirus.

L’agression du correspondant de Libération a été fermement condamnée par la direction du journal.

En effet, ce dernier couvrait les manifestions et filmait avec son téléphone mobile, l’arrestation musclée d’un manifestant quand il a été roué par un policier en uniforme.

«Je lui ai répondu, en français et en arabe, que j’étais journaliste. Il a essayé de prendre mon téléphone, que j’ai protégé.», a-t-il affirmé au journal Libération.

Selon la même source, d’autres policiers l’ont soulevé et traîné entre deux fourgonnettes. «Ils ont commencé à me frapper dans tous les sens, j’étais par terre, recroquevillé en position fœtale, je criais que j’étais journaliste. L’un d’eux m’a aspergé de gaz à bout portant. Ils m’ont donné des coups de pied. Finalement, ils ont pris mon téléphone, ma carte de presse, et ils m’ont laissé là.», a-t-il détaillé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut