Categories: Politique

Tunisie-manifestations nocturnes : Qu’en pense le Parti Ouvrier Communiste Tunisien ?

Partager

« La Révolution reprend son souffle » tel est le titre du communiqué publié par le comité régional de Ben Arous du Parti Ouvrier Communiste Tunisien (POCT) le 17 janvier 2021.

Le POCT a déclaré qu’il suit attentivement les stands de protestations et les manifestations entamés par des jeunes dans plusieurs secteurs (Fouchana, Hammam Lif et Ezzahra, etc…) en raison de la pauvreté, du chômage et de la détérioration du pouvoir d’achat.

Indiquant que cela est dû aux « politiques libérales d’un régime défaillant installé depuis 2011, qui n’a non seulement pas résolu les problèmes socio-économiques et sanitaires dans le pays mais les a aggravées davantage».

En outre, il a annoncé son soutien aux mouvements de protestations pacifiques de jeunes revendiquant leur droit à une vie décente et a appelé ses affiliés à y participer pour les encadrer, les diriger et les protéger des tentatives d’infiltration.

Le POCT a également invité tous les partis progressistes et nationalistes ainsi que les organisations de la société civile à se joindre à la cause des jeunes chômeurs, marginalisés réclamant les objectifs de la Révolution du 14 janvier 2011.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane