Societe

Tunisie-Manouba: Heureux épilogue pour les enfants abandonnés par leur père

Une fois n’est pas coutume, les autorités locales et les services concernées par l’enfance ont réagi rapidement  à l’incident d’abandon par un père de famille de ses deux enfants dans le siège du gouvernorat de Manouba, en veillant à ramener les deux petits dans le giron familial.

Le délégué pour l’Enfance du gouvernorat de la Manouba, Karim Chtourou a affirmé que dès qu’il a été contacté par les services du gouvernorat par cette affaire, il a veillé à trouver d’abord un hébergement aux enfants afin de leur assurer un cadre plus adéquat et éviter qu’ils ne soient pas trop traumatisés.

C’est dans ce contexte que les deux enfants ont été placés dans un premier temps dans un foyer pour enfants, a-t-il ajouté dans une déclaration ce vendredi 31 mars 2017 à radio Mosaïque Fm.

Toutefois, un développement heureux s’est produit car , le père des enfants a été débusqué et présenté devant les services judiciaires et le procureur général en présence des services de l’enfance du gouvernorat, a indiqué le délégué de l’Enfance,  précisant que l’intérêt des enfants a été privilégié et après certaines vérification, les enfants ont été rendus à leur père.

Karim Chtourou n’a pas voulu s’étaler sur les circonstance de cet abandon ni les motivations de ce père, soulignant que des garantis ont été données sur la sécurité des enfants ‘autant plus que les enfants n’étaient pas traumatisés et n’avaient l’air d’avoir subi de mauvais traitements.

Le père sera convoqué pour une séance avec le juge de la famille ainsi qu’avec le délégué  l’Enfance, a-t-il précisé.

Racontant les péripéties de l’affaire, il  a affirmé que le père était entré jeudi 30 mars 2017 vers 16H00 dans l’enceinte du gouvernorat et qu’il s’est retiré en promettant à ses enfants de revenir les chercher.

Le délégué pour l’Enfance a affirmé ne pas savoir si le père a laissé sa carte d’identité ou une lettre ni  les raisons de son acte n’ayant pas été présent au début au siège du gouvernorat.

Il a indiqué qu’il a été contacté vers 16H00 et dès lors a agit pour prendre en charge les enfants qui, en définitive ont pu regagner leur domicile à 18H00.

 

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com