A la une

Tunisie-Maroc: Volonté commune de réactiver le processus de parachèvement de l’édifice maghrébin

Tunisie-Maroc: Volonté commune de réactiver le processus de parachèvement de l’édifice maghrébin

Abdelilah Benkirane, Chef du Gouvernement marocain, a souligné la volonté de la Tunisie et du Maroc de réactiver le processus de parachèvement de l’édifice maghrébin d’une manière «concrète et réaliste» et de veiller à ce que le prochain sommet maghrébin qui se tiendra en octobre 2012 à Tunis, soit couronné de décisions et de mesures efficaces.

Dans une déclaration à la presse au terme de l’entretien qu’il a eu, vendredi 25 mai 2012, au palais de Carthage avec Moncef Marzouki, Président de la République provisoire,  Abdelilah Benkirane s’est dit optimiste pour le processus démocratique engagé en Tunisie et au Maroc.

«C’est un point de départ pour le parachèvement de l’édifice maghrébin qui est une revendication stratégique et un préalable à la concrétisation des aspirations des peuples maghrébins à lever les barrières matérielles, morales et juridiques», a relevé le chef du Gouvernement marocain.

Il a mis l’accent sur la détermination qui anime les Gouvernements des deux pays à trouver des solutions aux questions «insignifiantes» inhérentes au séjour des Tunisiens et des Marocains dans les deux pays en leur accordant le droit de circulation, d’installation, de travail et d’investissement.

Le Chef du Gouvernement marocain qui effectue une visite de deux jours en Tunisie, a qualifié son entretien avec le président de la République de «chaleureux et fraternel», relevant une convergence de vues entre les deux pays sur plusieurs questions internationales.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut