Reportage-Photos-Tunisie: Marzouki à Monastir accueilli par les écoliers

Une cérémonie solennelle a été organisée, vendredi 6 avril 2012 vers 9h00, au mausolée «El Habib Bourguiba», à Monastir à l’occasion de la commémoration du 12e anniversaire du décès du Leader Habib Bourguiba, a constaté la correspondante de TunisieNumerique,  sur place.

A cette occasion, Moncef Marzouki, Président provisoire de la République, entouré de quelques fonctionnaires de la Présidence, a déposé une gerbe de fleurs au pied du mausolée du Leader disparu. Le président a ensuite quitté la ville .

Aucun accueil populaire n’a été réservé au président Marzouki a précisé notre envoyée, hormis quelques élèves des écoles avoisinantes qui ont déclaré être venus  par curiosité assister à la cérémonie.

“Cette brève visite et l’ arrivée matinale du président nous a surpris car nous avons programmé une cérémonie d’accueil vers 11h00. Mais il est venu à 9h00. Cela est dû à un  manque de coordination entre l’association et la cellule de communication de la présidence de la République”, a déclaré un responsable de l’association de la pensée bourguibienne.

Plusieurs partis et associations étaient au rendez-vous, à 11h00 a indiqué notre correspondante. Ils ont poursuivi seuls les festivités de la commémoration et n’ont pas manqué l’occasion de blâmer l’attitude du président.

La Présidence de la République a fait savoir, de son côté, que la visite a été programmée vers 9h00 pour des  raisons sécuritaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut