Categories: newsPolitique

Tunisie – Marzouki base sa campagne électorale sur sa « crainte de la falsification » des résultats des élections

Partager

L’ex-président provisoire de la République, Moncef Marzouki a réitéré, hier dimanche, an marge du congrès de son parti à Bizerte, sa crainte par rapport a une très probable falsification des prochaines élections. Exactement comme cela s’est passé en 2014, a-t-il ajouté, affirmant que sa plainte à ce sujet n’a toujours pas été examinée par la justice.

Avec cette obsession concernant les résultats falsifiés des élections et les accusations prématurées et infondées, Marzouki est, comme à son accoutumée, en train d’attiser la haine et de diviser les tunisiens. Puisqu’il a assuré, à cette occasion, que la partie oppose désormais les partis démocrates et libéraux qui respectent la révolution et la Constitution qui a suivie et les partis “minoritaires” issus de l’ancien RCD, au financement louche,  qui cherchent à réinstaurer l’ancien régime.

Un discours qui n’arrive pas à cacher l’absence de vrai programme de ce courant et qui construit  sa stratégie électorale sur la hantise des citoyens du retour de l’ancien régime. Une stratégie qui risque d’enflammer le pays, juste après les élections, car il semble que Marzouki va tout faire pour “gâcher la fête” et contester les résultats, au risque de faire plonger une partie du pays dans le chaos total, pour servir ses intérêts et ses chimères de retourner à Carthage.

Laissez un commentaire
Publié par
LM