A la une

Tunisie: Marzouki menace de mener une guerre sans merci contre les salafistes

Tunisie: Marzouki menace de mener une guerre sans merci contre les salafistes

Moncef Marzouki président provisoire de la République a indiqué que les salafistes avec leurs provocations ont transgressé toutes les lignes rouges, appelant le gouvernement à assumer entièrement ses responsabilités en contrant ce danger envahissant.

Il a souligné, dans un discours après une journée d’affrontement entre manifestants et forces de l’ordre, que “ce danger ne menace pas uniquement nos droits et nos libertés que nous avons acquis après une longue lutte mais met aussi en périls nos relations internationales ainsi que notre image à l’étranger et les intérêts vitaux du pays”.

Il indiqué avoir donné des instructions au ministère de l’Intérieur, de la Défense et au commandement de l’Armée  de prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver la sécurité et la quiétude du pays.

Il a mis en cause des groupes salafistes parmi les manifestants qui ont tenté depuis ces derniers mois de faire pression sur la société et l’État afin d’imposer ce qu’ils n’ont pas pu imposer par les idées et les arguments ou par voie des urnes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut