Tunisie: Marzouki met l’accent sur la coordination pour la prévention des crises

Le président Moncef Marzouki a, au cours de son survol, mardi 21 février 2012  par l’hélicoptère du cours du fleuve Medjerda dans le cadre d’une visite dans  le nord-ouest du pays, souligné, l’impératif de coordonner l’action de toutes les autorités afin de prévenir d’éventuelles crises dans le futur.

M. Marzouki a aussi pris connaissance de l’état des barrages en prévision des pluies attendues cette nuit et demain, étant donné le niveau élevé des eaux cumulées après les récentes chutes de neige.

Il a également évoqué, avec le directeur général de la protection civile Fraj Louati qui l’accompagnait dans sa visite, le projet de création d’une cellule de crise permanente pour la gestion des catastrophes naturelles. Le projet avait été annoncé par le président le 14 février courant.

Il s’est, également, rendu dans la localité de “Ardh-El-Kef”, à Béni Khémir, un village isolé pendant près de 15 jours par la neige lors de la dernière vague de froid. Il a rencontré des habitants de la localité et s’est enquis de leurs conditions sociales.

M. Marzouki a, en outre, visité la ville de Aïn Draham où il s’est informé des préoccupations des citoyens.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut