Politique

Tunisie : McCain et Lieberman “soutiennent” les révolutions en Tunisie et en Libye

« La révolution tunisienne a été une réussite et devient un modèle pour toute la région » affirme le sénateur américain John McCain après sa rencontre avec le gouvernement provisoire le lundi 21 février.

Il ajoute : « Nous sommes toujours prêts à offrir notre savoir-faire pour aider les militaires tunisiens à maintenir la sécurité du pays », des propos qui ne sont pas étrangers pour les tunisiens surtout après la proposition indécente de Michèle Alliot-Marie d’offrir le savoir-faire français à la police tunisienne.

Le sénateur Joe Lieberman, accompagnant McCain, déclare lui aussi que la situation en Libye est « tragique » en affirmant que : « Les forces militaires tunisiennes ont joué un rôle constructif dans la révolution. Par contre, les forces militaires libyennes agissent contre le peuple » ce qui est vraiment « inacceptable ».

Rappelons que les Etats-Unis ont occupé l’Iraq, l’Afghanistan et la Somalie sous le prétexte de sauver la paix dans le monde, ils ont déclaré que ce que se passait dans ces pays était « inacceptable ». Donc, la Lybie pourrait-elle être menacée d’une intervention militaire étrangère pour « sauver la paix dans le monde » ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut