Tunisie

Tunisie: Me Imed Ben Hlima adresse une lettre ouverte à Kaïs Saïed [Vidéo]

Tunisie: Me Imed Ben Hlima adresse une lettre ouverte à Kaïs Saïed [Vidéo]

L’avocat Imed Ben Hlima a appelé aujourd’hui le Président de la République, Kais Saied à annoncer le nom du prochain Chef du Gouvernement dans les plus brefs délais précisant que tout retard concernant la formation du prochain gouvernement ne fera que gagner du temps à ses opposants.

“Pour gagner la guerre, vous devez faire preuve de maniabilité et de rapidité. Plusieurs partis à l’intérieur du pays ainsi qu’à l’extérieur cherchent à perturber la stabilité du pays et profiter de la situation” a t-il dit.

Me Imed Ben Hlima a demandé du Chef de l’Etat de ne pas laisser le temps ces derniers de s’organiser.

Il a ajouté que plusieurs parties ont profité de la situation pour défendre leurs propres intérêts dont Noureddine Bhiri qui est allé jusqu’à créer une fédération de défense des droits de l’homme.

Accusant les médias nationaux de diffuser de la médiocrité, Me Imed Ben Hlima a appelé ces derniers à défendre les intérêts du pays ainsi que les causes du peuple.

“Vous devez respectez les valeurs du pays dans lequel vous vivez et faire preuve de patriotisme” a t-il martelé.

Il a appelé Kais Saied à assigner à résidence toute personne impliquée dans des affaires dangereuses dénonçant le fait que Rached Ghannouchi soit en position de s’entretenir avec le Président turc Erdogan pour parler des affaires internes tunisiennes.

Ben Hlima a dénoncé dans le même contexte le retard de l’examen de l’affaire de l’ancien juge, Bechir Akremi.

L’avocat a appelé Kaïs Saïed à étoffer ses équipes pour mener à bien la mission relative à l’arrestation des parties ayant violé la loi.

Il a mis en garde contre les dissidents et les divisions qui pourraient atteindre le ministère de l’Intérieur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut