A la une

Tunisie – Mechichi devrait suspendre les soldes d’hivers sensées débuter dans quelques jours

Tunisie – Mechichi devrait suspendre les soldes d’hivers sensées débuter dans quelques jours

Le ministère du Commerce a annoncé, hier, à la grande surprise de tout le monde, le démarrage des soldes d’hiver qui vont débuter incessamment. Et ce, malgré les mesures de confinement ciblés décidées par le gouvernement, malgré la situation épidémiologique et bien que ces soldes vont être pourvoyeuses d’un grand nombre de contaminations, du fait de l’impossibilité du respect des mesures de distanciation sociale. On ne comprends plus la raison d’interdire les souks hebdomadaires, pourtant tenus en plein air, et d’autoriser les soldes en lieux fermés.

Il semble que le ministère du Commerce ait pris, probablement sous la pression des commerçants, la décision d’organiser ces soldes, sans aucune concertation avec les autres départements, ou avec la présidence du gouvernement et sans prendre en considération la situation épidémiologique explosive dans le pays.

C’est, du moins, ce qu’a affirmé le Pr Hachemi Louzir, directeur général de l’institut Pasteur de Tunis et membre de la commission nationale de lutte contre la Covid, en assurant que le comité n’a pas été informé de cette mesure.

Or, rien n’est encore perdu et le chef du gouvernement devait pouvoir, en plus de rappeler à l’ordre son ministre du Commerce, rectifier le tir et décider l’annulation de ces soldes. Il est là question de la santé et de la vie de ses administrés !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut