Categories: Politique

Tunisie: Mechichi reçoit une délégation du syndicat des radios privées

Partager

Hichem Mechichi a reçu, ce mercredi 18 novembre 2020, au palais de la Kasbah, une délégation du syndicat national des radios privées, présidée par Mohamed Kamel Robbana.

Le chef du gouvernement a assuré que cette réunion a été tenue dans le but de nouer un partenariat entre le gouvernement et les différents acteurs des médias. Il estime qu’un Etat fort compte nécessairement sur des médias libres et efficaces. Il a également souligné le rôle des radios privées et régionales dans le paysage médiatique.

De leur côté, les représentants du syndicat national des radios privées ont salué la flexibilité du chef du gouvernement qui était à l’écoute de leurs préoccupations malgré le contexte difficile lié à la propagation de l’épidémie du coronavirus. Une crise qui a affecté les radios privées comme d’autres entreprises du pays.

La délégation du syndicat a, en outre, appelé le gouvernement à prendre des mesures pour sauver les radios privées. Une telle démarche vise à préserver les droits des journalistes et des employés dans ce secteur et permet la pérennité des entreprises médiatiques.

La rencontre était une occasion pour aborder la question du rééchelonnement des dettes des radios privées auprès de l’Office National de la Télédiffusion. La question de la rationalisation de la distribution de la publicité publique a également été abordée.

Le syndicat a également appelé à assurer les ressources nécessaires aux radios et aux télés privées, suite à leurs efforts durant la première vague de la pandémie du coronavirus.

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane