Politique

Tunisie-Mechichi: “Vous êtes le futur de ce pays et c’est notre devoir de vous accompagner”

Tunisie-Mechichi: “Vous êtes le futur de ce pays et c’est notre devoir de vous accompagner”

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est adressé au peuple tunisien dans un discours le 19 janvier 2021.

A l’ouverture de son discours, Mechichi a déclaré qu’il comprend les motifs des protestations, qualifiant le droit aux manifestations pacifiques de constitutionnel et de l’un des acquis de la Révolution de 2011.

Indiquant que lorsque celles-ci troublent la sûreté nationale, par l’infraction du couvre-feu, le pillage et les actes de sabotage, il devient impératif d’appliquer la loi contre les transgresseurs.

«Personnellement, je ne pense pas qu’il existe parmi les manifestants pacifiques ceux qui justifient ces actes commis par des déviants incitant au chaos», a-t-il estimé

Il a exprimé également sa conscience de la détérioration de la situation socio-économique dans certaines régions, aggravée par les répercussions de la crise du Coronavirus que traverse le pays ainsi que par les mesures sanitaires mises en œuvre. Justifiant que ces mesures, dont l’interdiction de déplacement, ont été prises dans le but de « protéger les tunisiens »

Mechichi a également invité le peuple tunisien à faire part de leurs suggestions et revendications au gouvernement, soulignant que la question du développement global est son objectif principal.

«Ô jeunes tunisiens, je sais que les gouvernements successifs étaient autoritaires à votre égard, imposaient ce qu’elles pensaient être des solutions et les présentaient en tant qu’acquis à valoriser, ceci a contribué au blocage quasi-total du dialogue et à l’incompréhension de vos attentes », a-t-il expliqué

Dans ce même contexte, il a confirmé que ce gouvernement, composé de compétents , est capable de relever les défis et d’accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs aspirations.

A la fin de son discours, il a appelé les médias, les partis politiques et toutes le composantes nationales à ne pas diffuser des rumeurs ni d’inciter à la violence.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut