Société

Tunisie-Médenine: Baisse des prix de certains produits alimentaires [Audio]

Tunisie-Médenine: Baisse des prix de certains produits alimentaires [Audio]

Dans une déclaration accordée à la correspondante de Tunisienumérique, le directeur régional du commerce à Médenine Taoufik Ferchichi a annoncé la baisse des prix de certains produits alimentaires au cours de la dernière période, par rapport aux premiers jours du mois de Ramadan.

Ferchichi a souligné que les prix des tomates ont baissé de 2800 millimes à 2300 et 2000 millimes, tandis que les prix des poivrons ont baissé de 2000 millimes à 1500 millimes.

En outre, le prix des oignons a baissé de 1200 millimes à 1000 millimes et les prix des fraises qui a reculé pour atteindre les 3000 millimes.

Selon le responsable, cette baisse est due à l’intervention des équipes de contrôle économique. 8 équipes sont quotidiennement mobilisées pour superviser les voies de distribution en gros et en détail ainsi que deux équipes qui, en coordination avec les services de contrôle affiliés à la santé, l’agriculture et la sécurité, pour suivre la conformité des produits aux réglementations en vigueur et du contrôle de la qualité.

Ferchichi a aussi souligné que 1127 opérations de contrôle ont été faites, au cours desquelles 153 infractions économiques ont été déposées en lien avec la hausse des prix, l’absence de factures et le non-affichage des prix.

D’après ses dires, l’équipe qui se déplace avec les services de la santé, de l’agriculture et de la sécurité ont effectué 234 opérations de contrôle au cours desquelles 35 infractions économiques et sanitaires ont été enregistrées.

Il a également annoncé la saisie de grandes quantités de légumes et de fruits d’une provenance inconnue, estimée exactement à plus de 13 cartons de pomme et plus de 2 tonnes de fruits et de légumes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut