Société

Tunisie-Médenine: Instauration du confinement général dans cette délégation [Vidéo]

Partager

Dans une déclaration accordée auprès du correspondant de Tunisie numérique, le gouverneur de Médenine s’est exprimé sur la situation sanitaire dans la région.

Qualifiant la situation actuelle de catastrophique, le responsable a annoncé que le nombre de contaminations a subi une hausse à Médenine, Sidi Makhlouf et Béni Khedache.

D’après ses dires, il a été décidé de décréter un confinement ciblé de 10 jours à Médenine ( les délégations de Médenine Nord et Médenine Sud) et Béni Khedache.

Selon la même source, la commission régionale de lutte contre les catastrophes a décidé d’instaurer un confinement général de 10 jours à Sidi Makhlouf pour limiter le déplacement des citoyens à l’approche de l’Aid Al Adha.

Le responsable a ainsi appelé à l’application stricte des mesures restrictives à Zarzis où un confinement général a été décrété depuis une semaine suite à la détérioration de la situation sanitaire.

Il a ajouté que des centres de confinent obligatoire ont été mis en place à Ben Guerdane, Zarzis, Djerba et Sidi Makhlouf pour les patients Covid-19 incapables de passer la période de confinement chez eux.

Le gouverneur de Médenine a, par ailleurs, appelé les autorités régionales à contacter les laboratoires pour avoir la liste de personnes touchées par le Covid-19 pour veiller au bon respect du confinement et du protocole sanitaire.

 

Laissez un commentaire
Publié par
D .