A la une

Tunisie: Meherzia Labidi [vidéo]: “Aujourd’hui nous avons été capables de faire taire les voix du PDL”

Trois députés du PDL ont interrompu la session parlementaire d’aujourd’hui, criant des slogans contre « le terrorisme à l’Assemblée des Représentants du Peuple ».  

Dans une déclaration faite à la correspondante de Tunisienumérique à l’ARP, la députée Meherzia Labidi, a dénoncé la perturbation des sessions parlementaires d’une manière générale et en particulier en ce jour de l’annonce du lancement du processus de préparation et de mise en œuvre de la stratégie nationale de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption pour les cinq prochaines années.

Elle a indiqué qu’il ne s’agit plus d’une querelle entre deux blocs parlementaires, car des invités de l’UGTT, de l’UTICA, de l’UTAP et d’autres étaient présents.

Traitant le bloc du PDL d’« anarchiste », Labidi a affirmé que s’est une chose de boycotter les sessions ou d’élaborer des motions de censure , mais que la perturbation continuelle des travaux du Parlement était inacceptable et illégale.

Elle a également affirmé avoir été « poussée » par une député du PDL, ce qui l’a conduit à son tour à « crier les slogans contre le PDL ». « Le bloc Déstourien Libre est le bloc du terrorisme, le bloc de la corruption », a-t-elle répété.

Labidi a également fait savoir qu’avec l’aide de la société civile,  les députés PDL ont été virés de la salle.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut