Société

Tunisie – Même la BCT est obligée de passer par facebook pour interpeller la présidence !

Tunisie – Même la BCT est obligée de passer par facebook pour interpeller la présidence !

On dirait bien que le conseil d’administration de la banque centrale de Tunisie a fini par comprendre le procédé à suivre, pour communiquer avec la présidence de la République.

On dirait, en effet, que, désespérés de voir le président de la République se tourner vers le plus urgent, c’est-à-dire la situation économique désastreuse, du pays, les dirigeants de la BCT ont opté pour le canal préféré de Kaïs Saïed, pour l’interpeller et lui faire comprendre que l’heure était grave.

Et le plus beau, c’est que cela a marché comme sur des roulettes, de quoi confirmer, encore une fois, que nous sommes bel et bien, entrés de plein pied, dans l’Etat facebookien, par excellence. Çà a, tellement bien, marché, que le lendemain, même, de la publication de la BCT de son communiqué alarmiste, le gouverneur, Marouane Abassi a été reçu, toutes affaires cessantes, à Carthage, où il a eu le loisir de discuter avec le président de la République de ce qu’il y avait de plus urgent.

Sacré Marc Zuckerberg, il n’a pas la moindre idée à quel point, nous lui sommes redevables. Mais pourvu qu’il ne nous répète pas ses coups fourrés de panne générale, et, surtout, qu’il n’ait pas à l’idée de rendre son réseau payant, nous ne saurions y faire face !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut