Société

Tunisie-Météo : Les régions concernées par la pluie

Tunisie-Météo : Les régions concernées par la pluie

L’Institut National de Météorologie a signalé dans un bulletin spécial ce soir 06 janvier 2022, que des pluies sporadiques tombent actuellement dans un certain nombre de gouvernorats du pays, tels que Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan, au sud de Siliana, au Kef et au nord de Gafsa, en plus des chutes de neige locales à Tébessa en Algérie.

« Le flux de masses d’air très froid est toujours continu et la neige va chuter dans les hauteurs de Kasserine, du Kef et de Siliana » a-t-il ajouté.

« Le début des précipitations est une goutte d’eau… et les indicateurs de pluie continuent en quantités faibles à moyennes, généralement dans le nord et le centre et dans un certain nombre de délégations dans le sud.. On s’attend à ce qu’elle soit temporairement forte dans l’extrême nord-ouest et localement dans le sud-est »

« Les masses d’air sont d’origine sibérienne, ce qui signifie qu’elles sont principalement continentales et manquent d’humidité élevée, ce qui explique les faibles précipitations ».

La température la nuit ne dépasse pas 5 degrés dans les hautes terres de l’ouest, elle est comprise entre 7 et 11°C dans le reste des régions… et les vents, qui souffleront du nord, accentuera notre ressenti du froid.

On constate que les vents sont forts… les alertes concernant également la navigation et la pêche, puisque la mer est très agitée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut