Société

Tunisie – Metlaoui : Séquestration des bus de la CPG pour protester contre les coupures d’eau et d’électricité

Tunisie – Metlaoui : Séquestration des bus de la CPG pour protester contre les coupures d’eau et d’électricité

Plusieurs habitants du quartier Al-Magroun de la délégation Metlaoui dans le gouvernorat de Gafsa ont décidé, ce vendredi 19 juillet, en après-midi, de fermer la route régionale n°122 entre Metlaoui et Moulares et de séquestrer les bus transportant les travailleurs de la Compagnie des Phosphates de Gafsa et de la Société Tunisienne de Transport des Matières Minérales.

Il s’agit d’une protestation contre les coupures répétées d’électricité et d’eau potable, surtout avec les fortes chaleurs.

Pour rappel, le président de la République, Kais Saied, a pointé du doigt, hier, de nombreuses conditions dans le pays, telles que les coupures d’eau et d’électricité et l’interdiction à certaines personnes de voyager à l’extérieur du pays. Lors de sa rencontre avec Khaled Ennouri, ministre de l’Intérieur, et Sofiène Bel-Sadok, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité nationale, Saïed a appelé à la nécessité de traquer les responsables des coupures d’eau et d’électricité dans de nombreuses régions du pays, pour envenimer la situation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut