A la une

Tunisie: Mieux vaut tard que jamais, Kais Saied prononce quelques mots à l’occasion de la fête de l’indépendance

Partager

Le président de la République, Kais Saied a déclaré aujourd’hui, à l’occasion du lancement du premier satellite tunisien « Challenge One », qu’il était prévu que la Tunisie fête le jour de l’indépendance et ce lancement le 20 mars, cependant en raison de la météo, cela n’a pas pu être possible.

Peu importe les circonstances, rien ne pourra empêcher les tunisiens d’avoir toujours à l’esprit une occasion d’une telle importance, a-t-il affirmé, en parlant de la fête de l’indépendance.

Les tunisiens feront toujours tout ce qui est dans leur pouvoir pour protéger l’indépendance et la souveraineté de leur pays et auront toujours la même position vis-à-vis de la colonisation, a-t-il ajouté.

Répondant aux dénonciations des différents partis politiques, Kais Saied a déclaré que l’indépendance est bien plus qu’une simple cérémonie ou un simple document, soulignant que les rapports avec les autres Etats doivent être fondés sur la coopération, mais aussi sur le respect.

Mieux vaut tard que jamais, peut-être, mais il n’y a pas de doute que, 2 jours après le 20 mars, ce discours arrive tout de même assez tard.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara