Politique

Tunisie – Ministère de la Femme : Publication du cahier des charges pour les jardins d’enfants

Tunisie – Ministère de la Femme : Publication du cahier des charges pour les jardins d’enfants

Dans le dernier numéro du Journal Officiel de la République Tunisienne figure un nouvel arrêté pris par le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Agées, portant ratification du cahier des charges pour créer des jardins d’enfants.

Cet arrêté annule et remplace celui du 28 mars 2003 portant ratification du cahier des charges pour d’ouverture de jardins d’enfants.

Conformément à cette décision, tous les établissements de maternelle exerçants avant la date de publication de ce cahier et titulaires de récépissés de dépôt doivent régler leur situation conformément à ses dispositions dans un délai n’excédant pas un an à compter de son entrée en vigueur.

Le cahier des charges contient 50 articles qui comprennent les dispositions générales, les tâches d’un jardin d’enfants, les conditions d’ouverture d’un jardin d’enfants, les conditions d’inscription et de suivi des enfants, les conditions d’organisation des jardins d’enfants, les processus de contrôle, les infractions et les sanctions.

L’arrêté a souligné la nécessité d’adopter les programmes et supports pédagogiques délivrés par le ministère chargé de l’Education, et ce dans les classes préparatoires ouvertes dans les jardins d’enfants agrées par ledit ministère.

La nouvelle décision relative à la publication du cahier des charges pour ouvrir des jardins d’enfants interdit l’adoption de cursus et programmes étrangers, quelle que soit leur source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut