news

Tunisie: Ministère de la Santé: Chokri Belaid accuse Abdellatif Mekki de “transgresser la loi”

Tunisie: Ministère de la Santé: Chokri Belaid accuse Abdellatif Mekki de “transgresser la loi”

Un cadre du ministère de la santé a été traduit ce jeudi 13 décembre devant le conseil de discipline du ministère. Il s’était fait représenter par un comité de défense, composé essentiellement de maîtres Chokri Belaid, Abdesattar ben Moussa, Radhia Nasraoui et Ahmed Seddik.

Ce comité a réclamé  le report du verdict dans cette affaire afin d’éclairer toutes les zones d’ombres qui subsistent autour de ce dossier.

  Demandant de se saisir du dossier, l’avocat de défense, Chokri Belaid  s’est heurté au refus du représentant administratif qui a affirmé avoir reçu des ordres de la part de sa hiérarchie le pressant d’en finir avec cette affaire.

Chokri Belaid  a indiqué que pas moins de cents pages avaient été rajoutées aux accusations portées contre son client. Parmi les chefs d’accusations qui pèsent sur ce cadre figure sa participation à une revue scientifique. Cela dénote, d’après lui, de la volonté du ministre de la santé Abdellatif Mekki de se placer au dessus des lois » a-t-il déploré.

L’avocat s’est dit indigné et scandalisé par de telles pratiques en soulignant qu’elles ressemblent fortement à celles employées sous l’ancien régime.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut