news

Tunisie – Ministère de la Santé : Ils avouent ne pas s’être préparés à ce scénario

Tunisie – Ministère de la Santé : Ils avouent ne pas s’être préparés à ce scénario

Le membre du comité national de lutte contre la Covid, Dr Jalila Ben Khalil, a reconnu, hier, devant les organes de la presse, que le comité ne s’était pas préparé à un retour de vague de la Covid de cette amplitude. Elle a assuré qu’elle était, ainsi que les membres du comité, surprise par l’ampleur prise par la circulation du virus dans le pays et la multiplication des infections locales et des foyers de contamination.

Ben Khalil a fait porter la responsabilité de cette situation aux citoyens qui ne se sont pas conformés aux mesures de prévention préconisées par l’Etat. Elle a oublié de dire que c’est l’Etat, lui-même, qui a causé cette catastrophe en ouvrant les frontières. Concernant le ministère de la Santé, il ne s’est pas suffisamment préparé à ce scénario, pourtant prévisible, et n’a pas profité de l’accalmie entre les deux vagues pour renforcer les capacités des hôpitaux et acheter les quantités suffisantes de produits et dispositifs dont, essentiellement, les kits des tests virologiques.

Venant d’un médecin, à plus forte raison, membre du comité national de lute contre la Covid, le fait d’avouer d’avoir été surpris par la tournure prise par l’épidémie, a de quoi nourrir les appréhensions et les craintes des citoyens !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut