Société

Tunisie-Ministère de l’Industrie : Baisse de la production nationale d’hydrocarbures

Tunisie-Ministère de l’Industrie : Baisse de la production nationale d’hydrocarbures

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, la directrice de l’exploration, Rania Marzouki a communiqué le résultat des activités d’exploration, de recherche, de production et de développement des hydrocarbures en Tunisie au cours de la période 2010-2020.

Marzouki a annoncé la décrue de la production nationale d’hydrocarbures allant de 7 millions de barils de pétrole à la moitié de la quantité. Selon la responsable, cela est dû à l’effondrement du nombre des puits exploités de 19 à un seul, ainsi qu’à la diminution du nombre des puits d’exploration de 6 à 3 seulement en 2020.

S’ajoute à cela, la diminution du nombre des licences d’exploration de 52 en 2010 à 23 en 2020, en l’absence de la remise des licences en 2014,2015,2016 et 2020.

La responsable a également mis l’accent sur le reflux des investissements dans le développement de 852 millions de dollars à 349 millions de dinars. En outre, les investissements dans le secteur de l’exploration ont chuté de 373 millions de dollars à 70 millions de dinars.

Marzouk a, dans le même contexte, indiqué que la production subira une amélioration suite à l’entrée en production du champ pétrolier Nawara et du gisement de Halk El Menzel à Monastir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut