news

Tunisie – Ministère de l’intérieur : Dans quelle situation le citoyen est en infraction du confinement sanitaire ?

Tunisie – Ministère de l’intérieur : Dans quelle situation le citoyen est en infraction du confinement sanitaire ?

Le porte parole de la direction générale de la sûreté nationale, Walid Hkima, a annoncé, ce dimanche matin, sur les ondes de radio ExpressFM, que le ministère de l’intérieur a pris de nombreuses dispositions pour renforcer la présence sécuritaire dans tous les coins du pays. Il a appelé les citoyens à être coopératifs avec les forces de l’ordre. Il a précisé que la règle générale est le confinement chez soi, et le travail sera l’exception. Ceux qui sont exemptés de confinement obtiendront des ordres de mission de leurs directions.

Ceux qui n’ont pas de raisons urgentes pour sortir, doivent absolument, rester chez eux. Les motifs de sorties se limitent aux courses urgentes comme le ravitaillement, l’achat de médicaments, ou une consultation médicale…

Le citoyen est appelé à être conscient de la gravité de la situation et se conformer aux lois. En cas de non respect du confinement, le citoyen risque des peines allant jusqu’à la prison.

Pour ceux qui sont obligés de sortir pour des raisons urgentes, surtout la nuit, en voiture, le conducteur doit mettre les quatre feux clignotants, conduire à vitesse réduite, se conformer aux règles de conduite, et être très attentif à la route, et aux signes des patrouilles des forces de l’ordre. On ne peut pas se permettre de déranger les hôpitaux avec des victimes d’accidents de la route.

Les citoyens sont appelés à déclarer toutes les infractions au confinement qu’ils pourraient constater.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut