Economie

Tunisie-Ministère des Finances: Rééchelonnement des dettes des entreprises touchées par le Coronavirus

Tunisie-Ministère des Finances: Rééchelonnement des dettes des entreprises touchées par le Coronavirus

Dans un communiqué publié hier sur sa page officielle, le ministère de l’Economie, des finances et de l’appui à l’investissement a annoncé la possibilité de rééchelonner les dettes fiscales des entreprises touchées par les répercussions de la pandémie du Coronavirus.

Il s’agit plus précisément d’une facilité de paiement, au profit des entreprises éligibles au décret gouvernemental n°8 et qui n’ont pas encore mis en place un calendrier de paiement de leurs créances fiscales des années 2019 et 2020.

Compte tenu de la spécificité de la situation économique du pays, aggravée par les répercussions du Coronavirus, le ministère a précisé que les entreprises concernées sont appelées à préparer des calendriers de paiement et à régler leurs dettes sur des tranches trimestrielles sur une période maximale de 7 ans.

Soulignant la non-exigence d’une avance, le ministère a offert un délai de grâce de 3 mois avant le paiement du premier versement.

A ce titre, les entreprises concernées sont appelées à contacter les recettes des finances pour convenir d’un calendrier de paiement, dans un délai qui ne dépasse pas le 30 juin 2021. Ces derniers doivent faire le premier versement avant le 31 décembre 2021.

Selon la même source, les entreprises peuvent contacter l’équipe de suivi et de soutien à la direction générale de la comptabilité publique pour toute information supplémentaire aux numéros suivants:

  • 71259838 (poste 472)
  • 71240605

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut