news

Tunisie – Ministère des transports : « On n’a rien à cacher » !

Tunisie – Ministère des transports : « On n’a rien à cacher » !

Le ministre des transports, Hichem Ben Ahmed a signé ce samedi, un accord de coopération entre le ministère et l’Instance Nationale d’accès à l’Information (INAI). Cette convention vise à renforcer les principes de transparence et à préserver le droit d’accès à l’information entre le ministère des Transports et l’Instance nationale d’accès à l’information. Le consensus a été signé en marge d’une campagne intitulée « On n’a rien à cacher » !

A ce propos et dans le cadre de la volonté de transparence totale, le ministère a annoncé les résultats de l’enquête ouverte pour déterminer les causes et les responsabilités dans le déraillement du train Mahdia / Tunis, qui a eu lieu le 8 juillet 2019, comme s’y était engagé Hichem Ben Ahmed le jour même, sur le site de l’accident.

L’enquête a conclu à une erreur humaine de la part du conducteur du train qui avait dépassé la limitation temporaire de vitesse qui ne devait excéder les 30 Km/heure et roulait, au moment du déraillement, à 85 Km/heure.

L’enquête a été l’occasion de tirer des leçons de l’accident et la commission a décidé de tenir les conducteurs des convois, informés au jour le jour, des limitations temporaires de vitesse. Ces données devant être transmises par écrit, aux conducteurs, de la part des chefs de gares, en plus d’être indiquées le long de la ligne, avec des panneaux provisoires, qui seront installés durant la période de limitation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut