Société

Tunisie-Ministre des Affaires Religieuses : Le quota de la Tunisie avoisine les 5 mille pèlerins cette année »

Tunisie-Ministre des Affaires Religieuses : Le quota de la Tunisie avoisine les 5 mille pèlerins cette année »

En marge d’une visite qu’il a effectuée dans le gouvernorat de Monastir ce mardi, le ministre des Affaires Religieuses, Ibrahim Chaibi, a confirmé dans un communiqué que le ministère tient à faire pression sur le coût du Hajj pour cette saison, “qui n’a pas encore été fixé”, indiquant qu’il cherchera en coordination avec la Banque centrale de Tunisie à éviter l’impact des fluctuations du taux de change du dinar par rapport aux devises étrangères sur ce coût.

Il a précisé que le Royaume d’Arabie Saoudite a alloué à la Tunisie un quota de 4 972 pèlerins, contre une moyenne de 11 mille pèlerins lors des saisons précédentes, et que l’âge des pèlerins serait au maximum de 65 ans avec quelques dispositions sanitaires concernant les doses de vaccin et la fournir un test covid négatif 72 heures avant de quitter la Tunisie.

Le ministre a ajouté qu’un comité d’inspection, un comité des transactions, une délégation du ministère des Affaires Religieuses, la Société nationale pour la Résidence et les Services ainsi que tous les partenaires, se sont rendus aux deux saintes mosquées de La Mecque et de Médine pour inspecter la résidence.

« Le ministère des Affaires religieuses tient à ce que les lieux d’hébergement soient le plus près possible du Haram, et tient également à ce que les pèlerins tunisiens disposent d’hébergements décents et confortables afin qu’ils puissent accomplir leurs rituels dans de bonnes conditions », a-t-il fait savoir.

Les voyages vers les lieux saints seront assurés par Tunisair et Saudi Airlines, selon le ministre, qui a confirmé que les services seront décents, s’attendant à ce que la saison du Hajj de cette année soit spéciale.

Il a souligné que le ministère des Affaires Religieuses a signé un accord d’arrangement avec le ministère du Hajj du Royaume d’Arabie saoudite avant l’Aïd, et que tous les détails seront fixés dans un proche avenir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut