Société

Tunisie-Ministre du transport: 60% des navires qui transitent dans les eaux territoriales tunisiennes ne peuvent pas accéder à nos ports

Tunisie-Ministre du transport: 60% des navires qui transitent dans les eaux territoriales tunisiennes ne peuvent pas accéder à nos ports

Le ministre du Transport et de la logistique Moez Chakchouk a déclaré lors d’une session d’audition que 60% des navires qui transitent dans les eaux territoriales tunisiennes ne peuvent pas accéder à nos ports.

Chakchouk a mis l’accent sur l’importance de créer des ports profonds pour permettre à notre pays d’attirer des navires de grande taille.

L’Etat vise à apporter 75% des fonds nécessaires à la réalisation du projet portuaire d’Enfidha, en partenariat avec des entreprises étrangères, a déclaré le ministre.

En ce qui concerne le port de Skhira, Chakchouk a appelé à accélérer la mise en place de ce projet dont le retard influe sur d’autres, notamment celui de Tabaroura.

Chakchouk s’est dans le même sens exprimé sur l’état d’avancement des traveaux dans les ports de Bizerte, Zarzis, Gabès et Kerkenna.

Il a par ailleurs souligné l’importance de remplacer le transport routier par le transport ferroviaire en raison des avantages que présente ce dernier en termes de coût, d’entretien des routes et de réduction des accidents de la circulation.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut