Tunisie : Appel à la mise à jour des portails du ministère de l’Environnement et des entreprises de tutelle

Les moyens à mettre en œuvre pour concrétiser les mesures présidentielles décidées en vue du développement de l'administration électronique dans le domaine de l'environnement ont fait l'objet d'une séance de travail organisée récemment, à Tunis, sous la présidence de M. Nadhir Hamada, ministre de l'Environnement et du développement durable.
Le ministre a recommandé, à ce sujet, d'assurer le suivi et la mise à jour des portails du ministère de l'Environnement et des entreprises de tutelle, l'objectif étant de garantir la qualité des services et d'exploiter à bon escient les moyens électroniques disponibles.
M. Hamada a mis en exergue l'importance de fournir aux citoyens des services à distance concernant l'environnement, tels que les études d'impact environnemental, les services du fonds de lutte contre la pollution, la mise à niveau environnementale, la gestion des biens publics maritimes, le suivi de la facturation (assainissement et autres), soulignant que ces services doivent concerner les différents services et directions du ministère.
Trois exposés ont été présentés, lors de cette réunion, sur des projets d'études dont les travaux ont déjà démarré, à savoir "l'identification et l'amélioration des services liés à l'environnement", "l'élaboration d'un plan d'actions pour le développement des services administratifs du ministère" et "la mise en place d'un système informatique central spécifique à l'environnement".
Cette réunion s'inscrit dans le cadre de la concrétisation des orientations que le Chef de l'Etat a tracées concernant le renforcement du positionnement de l'administration tunisienne dans le contexte actuel de l'administration électronique.

Pour consulter le site du ministère de l'environnement avant sa refonte, suivez ce lien:

http://www.environnement.nat.tn/


 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut