Société

Tunisie : Mise à la retraite obligatoire, Siwar Fartouna appelle Mohamed Abbou à présenter des explications

Tunisie : Mise à la retraite obligatoire, Siwar Fartouna appelle Mohamed Abbou à présenter des explications

Lors de son intervention ce lundi 18 mai 2020, sur les ondes de Shems FM, l’officier de la Douane, Siwar Fartouna a dénoncé la décision de la mise à la retraite obligatoire de 21 officiers de la douane dont elle fait partie.

Fartouna a affirmé que cette décision lui a porté préjudice et a nuit à sa réputation. La douanière a affirmé qu’elle acceptait la révocation mais qu’elle refusait la mise à la retraite d’office, signalant qu’elle ignorait les raisons de cette décision. Elle  a ajouté, dans ce contexte que le PDG de la douane a affirmé qu’il n’était pas au courant de ce sujet.

A cet effet, elle a appelé le ministre de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, à présenter des explications au sujet de cette décision. Fartouna a, également, affirmé qu’elle louait la maison où elle vivait auprès du ministre des Finances et qu’elle ne possèdait aucun bien immobilier.

Elle a, par ailleurs, indiqué que tout au long de son parcours professionnel de 20 ans, elle n’a jamais été questionnée ou blâmée, niant son implication dans des affaires de corruption.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut