news

Tunisie – Mise en garde du ministère de la santé en rapport avec un dangereux produit injectable qui se vend en ligne

Le ministère de la Santé a publié ce soir un communiqué mettant en garde contre l’utilisation du produit « Lemon Bottle », commercialisé en ligne sous forme d’injection pour « faire fondre les graisses », notamment pour les femmes.

Le ministère a confirmé que ce produit n’est pas autorisé pour l’injection, ni en Tunisie ni à l’international. Il n’a pas été enregistré auprès de l’Agence nationale du médicament, sa composition précise est inconnue et aucune étude scientifique fiable ne confirme son efficacité ou sa sécurité.

Il a également mis en garde contre les risques potentiels graves liés à l’utilisation de ce produit, notamment une inflammation grave, des lésions tissulaires, une occlusion vasculaire (caillots sanguins) et des dépôts graisseux sous-cutanés.

Il a également averti les professionnels de santé que l’utilisation de ce produit constitue une infraction grave exposant son auteur à des sanctions pénales.

Le ministère a souligné que les injections cosmétiques ne doivent être pratiquées que par des médecins spécialisés et agréés, au sein d’établissements médicaux agréés.

Il a exhorté les citoyens à ne pas mettre leur santé en danger et à éviter toute injection en dehors des cliniques médicales, que ce soit dans des centres de beauté non agréés ou par des personnes non qualifiées. Il a conseillé aux citoyens de toujours demander conseil à un spécialiste avant toute intervention esthétique.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top