A la une

Tunisie- Moez Chakchouk [vidéo]: Avant de parler de “réformes” il faut sauver Tunisair

Le ministre du Transport et de la logistique, Moez Chakchouk a déclaré aujourd’hui que la propagation du coronavirus a beaucoup affecté Tunisiair et la Compagnie tunisienne de Navgation (CTN).

En effet le trafic a diminué de 65% et 72%, ce qui a influé à son tour sur la situation financière des deux sociétés, d’où l’importance de travailler sur des solutions pouvant permettre le retour des tunisiens à l’étranger.

Ainsi avant de parler de « réformes » il faut parler de « sauvetage », notamment en ce qui concerne Tunisair, a-t-il ajouté, précisant que la cession de la compagnie n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.

Pour ce qui est du transport des ouvriers agricoles, le ministre a souligné qu’il s’agit d’un problème qui ne peut être résolu par un simple texte législatif ou réglementaire.

Il s’agit de changer les mentalités des personnes qui utilisent le transport anarchique et des chauffeurs de ces véhicules, a-t-il expliqué, ajoutant qu’il s’agit également de trouver comment financer un transport alternatif.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut