Politique

Tunisie-Moez Mokadem : “Conflit d’intérêt” ne signifie pas forcément “corruption”

Tunisie-Moez Mokadem : “Conflit d’intérêt” ne signifie pas forcément “corruption”

Commentant les critiques adressées à certains membres du gouvernement soupçonnés de corruption, le chef du cabinet de Hichem Mechichi, Moez Lidinallah Mokaddem a indiqué, hier, que le conflit d’intérêt ne signifie pas forcément que la personne est corrompue.

Il a expliqué qu’un délai de deux mois est accordé par la loi pour la régularisation de cette situation, indiquant qu’on ne peut interdire à une personne d’accéder à un poste de pouvoir, sous prétexte qu’il s’agit d’un homme d’affaire.

Partant de la situation actuelle du pays qui, selon lui, ne supporte plus le vide, Mokaddem a déclaré, lors de son intervention sur une chaîne privée, que les ministres proposés dans le cadre du dernier remaniement ministériel doivent prendre leurs fonctions dans les plus brefs délais.

Dans le même cadre, le chef du cabinet du chef du gouvernement a également révélé que cette affaire a fait l’objet d’une séance de travail entre le gouvernement et le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Imed Boukhris.

Par ailleurs, il a fait savoir que toutes les suspicions de corruption et de conflit d’intérêt ont été examinées par l’Instance, notant que ces accusations n’étaient pas « sérieuses ».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut