Tunisie- Mofdi Mseddi salue les efforts de Kaïs Saïed pour sauver et protéger les tunisiens

Tunisie- Mofdi Mseddi salue  les efforts de  Kaïs Saïed pour sauver et protéger les tunisiens

Lors de son intervention, ce matin sur une chaîne radio privée, le conseiller en communication du Chef du Gouvernement Mofdi Mseddi a tenu à remercier l’ancien ministre de la Santé Faouzi Mehdi pour avoir pris la responsabilité du Ministère dans un contexte sanitaire difficile.

Mofdi Mseddi a rappelé que l’ancien ministre de la Santé Faouzi Mehdi  était concerné par le remaniement ministériel réalisé par Hichem Mechichi et ce depuis des mois.

Malgré cela, et compte tenu de la gravité de la situation épidémiologique, ce dernier a été maintenu à son poste pour éviter d’éventuels problèmes liés au changement du Leadership à la tête  du ministère, a-t-il ajouté.

Interrogé sur le cafouillage relatif aux journées portes ouvertes, Mofdi Mseddi  a déclaré que la décision relative à l’organisation d’une telle manifestation ne peut se prendre de façon unilatérale. L’aspect organisationnel aurait du être étudié plus en détail avant l’annonce médiatique, via une conférence de presse, des journées car la mise en application demande une préparation préalable de plusieurs jours, a expliqué Mseddi.

Mofdi Mseddi a souligné qu’il comprenait la délicatesse du travail du ministre de la Santé en cette période critique et qu’il n’a pas de doute sur la bonne volonté de Faouzi Mehdi d’ouvrir la vaccination à toute les tranches d’âges. Il n’en demeure pas moins qu’il est inconcevable de prendre une telle décision de journées portes ouvertes et d’en informer le ministère de l’intérieur à peine 24H avant son déroulement.

En ce qui concerne les dernières déclarations de Faouzi Mehdi selon lesquelles les journées portes ouvertes pour la vaccination  auraient été organisées sous la pression de la Kasbah, Mofdi Mseddi a affirmé que la Présidence du gouvernement avait ouvert une enquête dont les résultats seront communiqués au public en toute transparence.

Pour Mofdi Mseddi, la priorité absolue de la Kasbah est de vacciner un maximum de personnes et de protéger la population.

Mofdi Mseddi a remercié la Présidence de la République et le Président de la République, Kaïs Saïed,  pour les efforts considérables déployés afin de permettre un ravitaillement efficace en aides, vaccins, oxygène et en matériels médicaux pour les citoyens. Il a également remercié toutes les structures d’Etat et les intervenants privés ainsi que la société civile de leur cohésion.

Mofdi Mseddi fini par lacher qu’il n’y a pas de place au ”lobbying” dans un contexte aussi difficile, la priorité est au rassemblement et à l’union pour sauver les vies des Tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut