Politique

Tunisie-Mohamed Abbou : « Un conseil à Mechichi avant qu’il ne soit trop tard »

Tunisie-Mohamed Abbou : « Un conseil à Mechichi avant qu’il ne soit trop tard »

L’ancien Secrétaire général du Courant Démocrate, Mohamed Abbou s’est adressé aujourd’hui au chef du gouvernement, Hichem Mechichi via un post sur sa page officielle, à l’occasion du vote relatif au remaniement ministériel.

Abbou a déclaré que Hichem Mechichi sera confronté à un grand nombre de chômeurs, d’individus opprimés et marginalisés ainsi qu’à une élite politique qui a la conviction ferme qu’il préside un gouvernement, composé de partis « corrompus », qui empêchent la Tunisie de surmonter la crise.

« Vous connaissez très bien la profondeur de la crise financière, économique et sociale ainsi que la difficulté de mener des réformes dans un climat dominé par les gangs politiques”  a-t-il affirmé.

Mohamed Abbou a également souligné que Mechichi ne doit pas compter sur les forces de l’ordre pour protéger ce système de corruption. Les sécuritaires vont, tôt ou tard, s’abstenir de protéger ce système et refuser de confronter leurs compatriotes au profit d’individus corrompus, a-t-il estimé.

« Vous avez une opportunité historique …  Ne la ratez pas, ne vous souciez pas de leurs menaces et de leurs pressions, ne les craignez pas. Si vous n’êtes pas capable de le faire, rentrez chez-vous et ne vous impliquez pas dans un combat dans lequel vous serez un symbole de corruption », a-t-il déclaré.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut