Tunisie

Tunisie- Mohamed Abou: seuls les malfaiteurs ont profité de la Révolution de 2011.

Tunisie- Mohamed Abou: seuls les malfaiteurs ont profité de la Révolution de 2011.

L’ancien ministre de la Fonction Publique et fondateur du Courant Démocrate a accusé le Mouvement d’Ennahdha de blanchiment d’argent.

« Ennahdha a pris la place de Ben Ali » a-t-il ajouté.

Abou a estimé que ce parti islamiste profite de l’aspect religieux pour gagner la confiance des gens.

Concernant sa position sur l’Islam politique, Mohamed Abou a estimé qu’il serait très dangereux d’éliminer une tendance politique déjà existante.

« Nous ne pouvons pas supprimer un parti quelconque mais si ce dernier ose enfreindre la loi et la constitution il serait tenu responsable de ses actes. » a déclaré le politicien.

L’ancien ministre a affirmé que seuls les malfaiteurs ont profité de la Révolution de 2011.

« Des dirigeants au sein des partis politiques ont profité de la révolution, ont financé illégalement leurs partis et ont même acheté des maisons. Comment peut-on considérer cela comme un acquis de la révolution ? a-t-il martelé.

Il a néanmoins ajouté qu’aucun pays arabe ne connait une démocratie comme celle qu’il y a en Tunisie et que c’est grâce à la révolution que la Tunisie vit une telle démocratie.

“Le Mouvement Ennahdha promet mais ne tient jamais ses promesses .. je ne serai jamais de son coté puisqu’il a pris des décisions contraires à la Constitution et a détruit le pays. Il a emprunté la même voie que Ben Ali pour s’emparer des biens du pays”, a déclaré le fondateur du Courant Démocrate.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut