Categories: A la unenewsSociété

Tunisie – Mohamed Ali Toumi face à son premier casse-tête : Le coronavirus !

Partager

Le nouveau ministre du Tourisme et de l’artisanat, a eu d’entrée, droit à son baptême du feu et son premier dossier brûlant. A savoir celui du coronavirus, qui semble bien parti pour lui gâcher le travail et saper la saison touristique qui débute incessamment.

En effet, l’Allemagne vient d’annoncer l’annulation, pour cause d’épidémie de coronavirus, de l’ITB Berlin. Le plus grand salon mondial de tourisme. Là où se font et se défont les marchés les plus importants et les contrats avec les plus grands Tour-opérateurs.

Avec cette annulation, la Tunisie va se trouver privée de sa plus grande occasion de ramener des marchés et remplir les hôtels du pays, durant la prochaine saison touristique.

Du coup, Mohamed Ali Toumi se trouve confronté à son premier dossier épineux, qu’il va devoir gérer avec beaucoup d’insistance et de d’anticipation. Suite à l’annulation de ce salon, le ministre du Tourisme va devoir faire la tournée de tous les tours opérateurs que ses services auraient pu rencontrer à Berlin. Il devra, quasiment, faire du porte à porte pour attirer le maximum de clients potentiels. Et il devra, en cette période d’épidémie, convaincre ses interlocuteurs de l’efficacité des services de santé tunisiens, en matière de gestion de cette maladie.

Avec cette conjoncture exceptionnelle, Mohamed Ali Toumi va en avoir du pain sur la planche.

 

Laissez un commentaire
Publié par
LM