Economie

Tunisie: Premier vol direct entre Tunis et Erbil après vingt trois ans de suspension

Tunisie: Premier vol direct entre Tunis et Erbil après vingt trois ans de suspension

ftav1

Après  vingt trois ans d’interruption du vol entre Tunis et Erbil la capitale du Kurdistan irakien en1991 suite à l’instauration d’un embargo aérien dans le sillage de l’invasion du Koweït par l’Irak , Tunisair lance le 1er vol direct, a annoncé  dimanche 1 juin 2014, le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), Mohamd Ali Toumi, lors de sa déclaration.

La reprise de ce vol  a été effectué après la signature le 23 avril 2014 à Tunis  d’un accord commun entre les  deux compagnies aériennes celle de Tunisair et celle Fly Miran du Kurdistan d’Irak, en marge du marché international du tourisme (MIT) .

Booster le tourisme en Tunisie et développer les échanges commerciaux, ce sont les priorités énumérées de Mohamed ALi Toumi.

Pour que ces objectifs puissent se réaliser, il faudrait certes faciliter l’obtention des  visas pour les Irakiens, a-t-il confié.

Comme il a également ajouté que la clientèle irakienne s’intéresse spécialement au tourisme balnéaire et que la Tunisie serait, en effet, selon eux, la destination rêvée.

Il est clair que plusieurs agences de voyages du nord de l’Irak ont déjà  manifesté un intérêt pour la Tunisie, a précisé  le président de la FTAV.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut