Categories: Politique

Tunisie: Mohamed Ghariani: Rached Ghannouchi est très honnête

Partager

Intervenant sur les ondes d’une chaîne radio, ce vendredi 15 janvier 2021, Mohamed Ghariani, conseiller chargé du dossier de la réconciliation auprès du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, a estimé que son désaccord avec Abir Moussi, cheffe du Parti Destourien Libre est peut être l’un des facteurs qui ont poussé Rached Ghannouchi à le choisir comme conseiller au Parlement.

“Moussi n’est pas une solution, il y a une différence entre exprimer des idées et des opinions et les transformer en une politique d’exclusion, créer la discorde et répandre la haine … Moussi exprime des idées effrayantes”, a-t-il déclaré accusant la chef du PDL de vouloir diviser les Tunisiens.

“Mon rôle politique est de résister à toute idéologie ou approche extrémiste qui divise les Tunisiens … et si je m’engage dans un projet politique, cela contredira inévitablement le projet de Abir Moussi”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’ex-secrétaire général du RCD, a affirmé que sa relation avec Ghannouchi est basée sur la confiance. “C’est une personne honnête, qui cherche une vraie réconciliation”, a-t-il déclaré.

 

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
myriam mbarek