Politique

Tunisie-Mohamed Goumani [AUDIO] : « Nous allons célébrer l’anniversaire de la Révolution du 14 janvier »

Le membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, Mohamed Goumani a affirmé dans une déclaration à Tunisienumerique, la célébration de l’anniversaire de la Révolution du 14 janvier malgré l’interdiction des rassemblements dans les espaces ouverts énoncé dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Notre interlocuteur a indiqué que les autorités entendent entraver cette manifestation politique sous prétexte du risque sanitaire lié à la propagation du Coronavirus et une énième tentative de monopoliser le pouvoir.

Il convient de noter que le président Kais Saied a fixé le 17 décembre en tant que date de la Révolution. Estimant que le 14 janvier 2011 correspond plutôt à la date de l’avortement de la Révolution.

« J’appelle les manifestants à respecter les mesures sanitaires préventives au cours de la célébration de l’anniversaire de la Révolution ce 14 janvier», a précisé Goumani.

Le dirigeant du mouvement Ennahdha a également indiqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de protestation contre les décisions présidentielles du 25 juillet, le coup d’Etat et la crise socio-économique qui s’est exacerbée au cours des derniers 6 mois .

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut