Categories: Société

Tunisie: Mohamed Hamdi dévoile les dispositions prises pour le retour des élèves du baccalauréat

Partager

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Hamdi a déclaré, vendredi 1er mai 2020, que le retour des élèves du baccalauréat aura lieu le 28 mai et des enseignants le 27 mai, assurant qu’ils étudieront 4 semaines avant de passer une période de révision puis de commencer l’examen.

Il a souligné que la période d’un mois est suffisante pour terminer le programme, indiquant que les élèves seront divisés en groupes pour éviter la proximité. Chaque groupe comprendra 15 élèves au maximum, tout en fournissant le nombre suffisant d’enseignants pour assurer les leçons.

Le ministère de l’Education a déterminé les dates des cours et des examens nationaux en coopération avec le partenaire syndical car c’est l’autorité exécutive et ce sont eux qui décident et fixent le calendrier, a souligné Mohamed Hamdi, dans une déclaration sur radio Mosaïque Fm.

Il a souligné que le gouvernement est celui qui décide du retour à l’école sur la base du rapport du Comité national et de l’organisme scientifique, en disant: “S’il estime que la situation épidémiologique s’est aggravée et s’est développée négativement ou que les préparatifs sont déficients et insuffisants, ce qui peut poser un risque pour la santé des élèves et des éducateurs, le calendrier peut être suspendu ou annulé”.

Hamidi a également expliqué que la fourniture de masques et de moyens de stérilisation seront localisés dans les établissements d’enseignement et les centres de correction. Un comité mixte entre les ministères de l’Education et de la Santé a été chargé de définir les procédures et le guide de départ pour déterminer les besoins du ministère en masques médicaux, matériel de stérilisation et appareils de mesure de la température pour les élèves et le cadre éducatif et de déterminer le budget nécessaire pour l’acquisition de ces outils.

Laissez un commentaire