Politique

Tunisie-Mohamed Karim krifa: Les blocs modernistes doivent signer la motion de censure pour avoir une position cohérente

Tunisie-Mohamed Karim krifa: Les blocs modernistes doivent signer la motion de censure pour avoir une position cohérente

Lors d’une intervention sur une chaîne arabe, Mohamed Karim Krifa a déclaré, ce lundi 25 janvier, que le gouvernement Mechichi n’a rien d’apolitique, vu qu’il bénéficie  du soutien de toute une coalition parlementaire, y compris le bloc Ennahdha.

Le député a, dans ce sens, ajouté que Mechichi avait annoncé, il y a 4 mois, un gouvernement de compétences apolitiques. Si les membres du gouvernement sont aussi compétents, pourquoi cherche-t-il tant à les remplacer ? S’est exclamé le député.

Il a rappelé que le PDL n’a pas voté en faveur du gouvernement Mechichi, lors du premier vote de confiance, réitérant que le bloc allait présenter une motion de censure contre le gouvernement actuel, ainsi que contre le président de l’ARP, Rached Ghannouchi.

Les blocs Parlementaires qui se disent « modernistes » ont tous exprimé à maintes reprises une position défavorable à « ce système mis en place par les frères musulmans », rien ne les empêche donc de retirer leur confiance et ce, qu’il s’agisse du gouvernement ou de la présidence du Parlement, a-t-il poursuivi.

Il a, par ailleurs, expliqué que le PDL soutient les protestations pacifiques mais qu’il dénonce la violence, qu’elle provienne des protestataires ou des forces de l’ordre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut