Societe

Tunisie: Mohamed Trabelsi annonce un accord entre l’UGTT et le gouvernement sur les augmentations salariales

Le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi a révélé vendredi, au palais du gouvernement  de la Kasbah, lors d’une conférence de presse concernant la loi sur la sécurité sociale, qu’il a été convenu de la valeur des augmentations salariales dans la fonction publique, entre le gouvernement et l’UGTT.

Mohamed Trabelsi a refusé de divulguer la valeur de l’augmentation, précisant qu’une nouvelle session de négociation se tiendrait lundi prochain entre le gouvernement et l’Union générale du travail pour examiner les points de divergences concernant les délais de payement, l’effet rétroactif et les acomptes provisionnels.

Il a souligné que “ni le gouvernement ni le syndicat ne peuvent signer d’accords excluant quelconque catégorie, notamment les retraités”, ajoutant que “les retraités n’ont pas été oublié dernièrement, mais qu’ils ont eu des augmentation en 3 étapes. Néanmoins, le Département de contrôle a souligné l’existence d’une procédure illégale, ce qui a provoqué des perturbations”.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com