news

Tunisie – Mohsen Marzouk appelle à écarter Ennahdha du gouvernement et de Ghannouchi de la présidence de l’ARP

Tunisie – Mohsen Marzouk appelle à écarter Ennahdha du gouvernement et de Ghannouchi de la présidence de l’ARP

Le président d’Al Machrou3, Mohsen Marzouk a réagi, ce samedi, au refus de la confiance au gouvernement Jemli, proposé par Ennahdha.

Il a écrit sur sa page Facebook qu’il ne faudrait surtout pas aller dans le sens du gouvernement d’union nationale prôné par Ennahdha, ce qui serait un non-sens. Il a ajouté que le président Kaïs Saïed doit savoir tirer les conclusions des erreurs commises par Ennahdha et choisir la personnalité adéquate, en mesure de composer un gouvernement de coalition entre les partis qui ont fait tomber le gouvernement d’Ennahdha forts de leurs 134 voix au parlement. Mohsen Marzouk pense qu’il faudra exclure les islamistes de cette formation.

Il a ajouté que Rached Ghannouchi a négligé, hier, son rôle de président de l’Assemblée, pour se comporter comme le président d’Ennahdha en menant des négociations et opérant un lobbying pour faire passer en force son gouvernement.

Marzouk a ajouté que Ghannouchi ne pourra plus prétendre remplir le rôle de président de l’ARP, en toute neutralité et doit, de ce fait, être écarté du poste.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut