Politique

Tunisie-Mohsen Marzouk: “Je remercie l’ambassade de la France en Tunisie de m’avoir si vite démenti”

Tunisie-Mohsen Marzouk: “Je remercie l’ambassade de la France en Tunisie de m’avoir si vite démenti”

Mohsen Marzouk a commenté, dans un statut publié sur sa page, le démenti fait par l’ambassade de France à Tunis il y une heure, suite à ses déclarations sur le mécontentement du président Kais Saied quant à la visite du Chef du gouvernement Hichem Mechichi en France.

Dans son statut, Marzouk a remercié l’ambassade de France en Tunisie de l’avoir si vite démenti « comme on s’y attendait dans une affaire nationale connue de tous en Tunisie ».

En outre, il a mis en évidence « la symbiose » entre les trois présidences en Tunisie, « la bienveillance » du ministre des Affaires Etrangères (affilié à la présidence de la République) pour assurer « le bon déroulement » de la visite du Chef du gouvernement en France.

Marzouk a également prédit que « l’ère de la deuxième République touche à sa fin » et qu’il est temps de passer à une troisième République, « sinon le chaos nous attendrait tous ».

«Nous serons voués aux conflits meurtriers, Dieu nous en préserve. Nous avons été auparavant dévorés par des pays “alliés”, qui ont toujours alimenté les conflits, comme ils l’ont fait tout au long de notre histoire ». a-t-il estimé.

Dans le même contexte, il a dénoncé (toujours sur un ton sarcastique) les propos du Président Kais Saied quant à la falsification de l’histoire nationale.

En effet, Kais Saied a annoncé que la Tunisie n’était pas colonisée par « ce pays allié» mais plutôt « sous sa protection ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut